Étudiants internationaux : information importante sur le renouvellement des titres de séjour
Le 5 juillet 2024
À l’approche des congés d’été, la ComUE Université de Lyon vous invite à rester vigilants quant à la date d’expiration de votre titre de séjour ou attestation de prolongation (ADP) en cours.
Pensez à bien contrôler votre compte ANEF, afin de vérifier si vous avez reçu une notification pour une demande de complément de dossier.
Si votre titre / ADP expire dans les prochains jours, ou si vous n’avez pas reçu votre nouvelle ADP dans les jours suivants son expiration :
- Contactez le service Relations Internationales de votre établissement – tous les contacts à l’adresse www.universite-lyon.fr/contactsRI
- Ou contactez le Students Welcome Desk directement par mail à l’adresse suivante : swd@universite-lyon.fr
Si vous êtes déjà rentré dans votre pays d’origine et que votre titre en cours / ADP arrive à expiration dans les prochains jours ou s’il est déjà expiré :
- Merci de nous contacter directement par mail à l’adresse : swd@universite-lyon.fr
Si vous avez déjà contacté la préfecture mais que vous n’avez toujours pas reçu de réponse ou de notification sur votre compte ANEF :
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse swd@universite-lyon.fr en joignant les informations suivantes :- Capture d’écran de votre demande
- Numéro Étranger
- Motif de votre demande
- Établissement d’inscription
Du 27 juillet au 18 août, en période de fermeture administrative, une fois les établissements
fermés :
- Merci de contacter la préfecture via la rubrique Contact du site internet 5 jours avant l'expiration de votre ADP (s'ils n'ont pas reçu la nouvelle) :
https://www.rhone.gouv.fr/Nous-contacter
À partir du lundi 19 août :
- Contactez le service Relations Internationales de votre établissement – tous les contacts à l’adresse www.universite-lyon.fr/contactsRI
- Ou contactez le Students Welcome Desk directement par mail à l’adresse suivante : swd@universite-lyon.fr
Si vous devez rentrer en urgence en France, que votre titre ou ADP est déjà expiré et que vous n’avez toujours pas reçu de retour :
- Nous vous invitons à contacter l’ambassade ou le consulat de France dans votre pays d’origine afin de solliciter un visa retour.
Contact
Students Welcome Desk : swd@universite-lyon.fr