La Pause Brindille organise son premier temps d’échange en présentiel à Lyon pour les aidants de 13 à 25 ans

Le 28 novembre 2024

Créatrice de réseaux de solidarité, l’association La Pause Brindille organise un temps d’échange par mois en distanciel afin d’accompagner les jeunes aidants en construisant des temps conviviaux qui favorisent le lien, l’écoute, la rencontre, la prévention santé… Le 28 novembre interviendra leur premier temps d’échange en présentiel, au sein de leurs locaux.

La pause Brindille est une association qui soutient les jeunes aidantes et aidants : celles et ceux confrontés à la maladie, au handicap ou à l'addiction d'un proche. Il peut s'agir d'un jeune qui a un parent atteint d'un cancer, une sœur porteuse d'une trisomie 21, un ami qui a des troubles du comportement alimentaire, un amoureux qui fait une dépression... Et être confronté à la fragilité de santé d'un proche ce n'est pas toujours simple : on a des préoccupations et des responsabilités particulières qui peuvent impacter notre jeunesse, notre vie sociale, notre propre santé physique et mentale, notre vie scolaire et professionnelle.

En proposant des activités de répit, des espaces d'échange et d'écoute, La pause Brindille crée une communauté de soutien sur Lyon et partout en France !


Les actions sur Lyon (pour les 7-25 ans) :

Besoin de souffler, de s'amuser, de rencontrer d'autres jeunes concernés par ce sujet ? L'association organise régulièrement des activités sur Lyon.

Pour les jeunes adultes, il y aura prochainement un groupe de parole autour d'un goûter, le 28 novembre de 17h30 à 19h30.

Je m'inscris au Brind'Partage

Les actions en digital (pour les 13-25 ans) :

Besoin de parler, de se sentir écouté et compris ? Le service d’écoute de l'association offre une oreille attentive et bienveillante à tous les jeunes aidant-es de 13 à 25 ans. Il est tenu par des jeunes bénévoles, et propose une écoute individuelle ou collective :
  • La ligne d'écoute Brind'Écoute est ouverte tous les mardis (17h-22h), mercredis (14h-18h) et vendredis (18h30-23h30) sur ce lien tchat ;
  • • Une fois par mois l'association organise un groupe de parole entre jeunes aidants : c'est un espace pour échanger avec d'autres qui vivent des situations similaires, mettre des mots sur ses besoins, poser ses limites, se sentir légitime avec ses ressentis, parler de choses parfois tabou !
Le prochain temps aura lieu le 27 novembre de 18h à 19h30 via zoom, et celui de décembre aura lieu le 18 décembre.

Je m'inscris